Les neurosciences apportent maintenant la preuve scientifique que cultiver certains états d'esprit rend plus heureux, amène du bien être. C'est grâce à la rencontre entre ces neuroscientifiques et les contemplatifs de l'orient, du Bouddhisme en particulier, que ces travaux ont pu être menés.
De cette rencontre entre chercheurs en science du cerveau et chercheurs en science de l'esprit sont nées des méthodes, pratiques et précises, adaptées aux occidentaux, pour construire son bien être en sentraînant aux états d'esprits qui y conduisent. Ces méthodes sont en essence les mêmes que celles utilisées dans le Bouddhisme, science de l'esprit millénaire, mais sans la partie religieuse, sans rituels, afin d'être adaptées à ceux qui ne souhaite pas l'aspect religieux. Ainsi ces méthodes sont universelles, séculières, laïques.
Le BeInstitute propose ces méthodes à qui souhaite les découvrir ou les approfondir. Elles sont à la portée de tout le monde, sans restriction. Elles conduisent a moins de souffrance et plus de bien être, tout simplement.